top of page

À PROPOS

NOTRE
ATTIÉKÉ

Attiéké choco, une histoire de famille
Attiéké Choco remonte en 2016. En mai de cette année-là, je recevais mes frères au Canada.
Ils étaient venus de la Côte d'Ivoire me rendre visite pour célébrer avec moi et ma famille un événement heureux. Pendant leur séjour, j’ai bien voulu leur offrir des plats comme s’ils étaient au pays. Et comme d’habitude je suis allée faire mon épicerie sans oublier de prendre notre accompagnement préféré, le mets national : l’attiéké.

Une fois à l’épicerie, j’ai choisi de belles boules en me disant intérieurement : ils verront qu’on mange aussi bien ici au Canada comme si on était au pays, en Côte d’Ivoire.
Oh mon Dieu, les boules d’attiéké que j’avais acheté étaient pleines de sables et que dire du goût. Arck!!
J’étais tellement déçue et que dire de mes frères qui étaient assez surpris qu’on mange de l’attiéké d’une telle qualité.
Il arrive que certaines épiceries vendent de l’attiéké de bonne qualité par contre quand vous tombez sur un lot de mauvaise qualité, la déception est très grande.
Imagine surtout que vous avez du bon poisson ou un bon poulet braisé! Tout est prêt et la dernière partie est d’apprêter l’attiéké. Et là, c’est la "cata" (catastrophe)!!!!!

Alors vous pouvez comprendre tout le ressenti que j’ai pu avoir surtout de devoir me revirer et trouver un autre complément pour manger le poisson et la sauce déjà apprêtés. J’ai pris mon courage à deux mains et j'ai dû concocter rapidement un autre accompagnement.

82099463_111450310389713_2358759252568309760_n.jpeg

Notre Mission 
Faire découvrir la culture ivoirienne par la gastronomie tout en offrant un produit de qualité générateur de revenus fiables et durables aux épiceries et aux entrepreneurs. 

186530695_3958573387566847_5938825573342777800_n.jpeg

Je suis Élise Koko, CEO de Attiéké Choco au Canada.

Mes frères étaient offusqués de ne pas savourer le bon plat fait pour eux avec de l’attiéké. Mais aussi ils étaient tristes pour moi. Ils pouvaient ressentir toute la douleur que je pouvais éprouver à faire la loterie pour tomber sur de bonnes boules d’attiéké.
J'ai mis au défi un de mes frères entrepreneurs de me trouver du bon attiéké qui pourra être vendu ici.

Une fois à Abidjan, mon frère est rentré au laboratoire et après 03 années de travail dans l’ombre, il a mis sur le marché Attiéké Choco.

 

En Août 2019, Attiéké choco est né.
Le manioc est soigneusement sélectionné auprès de coopératives puis cuit à la vapeur dans le respect optimal des conditions d’hygiène pour être ensuite emballé sous vide pour optimiser la conservation dans un emballage qui a une présentation raffinée.
Il y a tellement à partager sur ce beau produit. Tous les challenges, les défis, mais rien de tout cela ne nous a arrêté.


Aujourd’hui, Attiéké choco est disponible à Montréal, Ottawa, Gatineau, Québec, Edmonton, et même que des particuliers s'approvisionnent aussi pour la revente.

 

Vous désirez revendre aussi Attiéké Choco pour sa qualité en plus de vous faire des revenus, Commandez ici.

Ce qui caractérise Attiéké Choco

La famille, la convivialité 
Attiéké Choco Canada est une entreprise familiale, qui promeut un esprit fraternel d’entraide et de convivialité. La marque rassemble la famille et les amis autour de bons plats réalisés à base d’attiéké, et connecte nos invités à de nouvelles saveurs.

La constance 
Attiéké Choco Canada offre des produits de qualité constante. Le service client offert demeure fiable, professionnel et bienveillant.

Le multiculturalisme 
Attiéké Choco Canada prône une société cosmopolite où le brassage de culture participe à la création d’une nation riche en diversité. Où chaque acteur peut apporter sa valeur.

Le partage, la transmission

Attiéké Choco Canada est un fier ambassadeur de la culture ivoirienne. À travers ses produits, la marque véhicule un univers évocateur et gourmand, plongeant l’audience dans la cuisine d’une famille africaine chaleureuse et joviale. Attiéké Choco transmet son amour de la cuisine avec délectation.

NOTRE VISION

Introduire l’attiéké Choco dans les foyers nord-américains comme alternative aux féculents d’accompagnement traditionnels.

bottom of page